CONFERENCE DEDICACE : « Les Orphelins du Sourire »
Résumé
A l’occasion de l’exposition « Huit siècles d’histoire hospitalière » à l’Espace Découverte du pays de L’Arbresle, vous pourrez assister à une conférence sur ce thème du roman historique, la présentation de son ouvrage, suivie d’échanges sur les sujets abordés
Autour du roman de Sandrine Vadrot, la vie d’une enfant à l’hôpital Debrousse . Écrire un roman historique, plutôt que des mémoires : entre évasion et réflexion, la transmission trouve sa place !
Dans « Les Orphelins du sourire, mémoires de l’hôpital Debrousse, Sandrine Vadrot a choisi de faire voyager le lecteur au cœur d’une aventure humaine forte et remplie d’émotion, écrite comme un roman. L’histoire est cependant totalement authentique, l’ouvrage est documenté, et bien né de sa mémoire ainsi que de celle des nombreux personnages qui composent l’histoire.
Alors pourquoi choisir ce style littéraire pour cet ouvrage ? Quel est l’objectif de l’auteur ? Le challenge est-il remporté ? Dans ce cadre, quels sont les projets de l’auteure ?

Samedi 19 avril , à 14h30
Espace Découverte du pays de L’Arbresle 18 place Sapéon 69210 L’ARBRESLE
Conférence gratuite mais réservation obligatoire au 04 74 01 48 87 (nombre de places limitées)